anesm, evaluation, externe, interne, conseil
Comment se déroule l'évaluation externe ?

L’évaluation externe se déroule en 3 phases :
Phase 1 : Préparation de l’évaluation externe
-
Envoi de documents par l'établissement (au minimum, les documents précisés dans le décret 2007-975 du 15/05/2007)
-
Formalisation du projet par SYNERGIUM, validation du projet évaluatif par l'établissement
-
Formalisation du programme de l'observation sur site
Phase 2 : Observation sur site
-
Réunion d'ouverture et visite de l'établissement
-
Entretiens et recueil d'informations
-
Réunion de synthèse de l'observation sur site
-
Etude et analyse des informations recueillies par l'équipe d'évaluation (hors site)
Phase 3 : Emission du rapport d’évaluation
-
Projet de synthèse réalisé par l'équipe d'évaluation
-
Envoi du projet de synthèse au responsable de l'établissement et au responsable de l'organisation gestionnaire pour validation
-
Présentation de la synthèse définitive par SYNERGIUM
-
Envoi du rapport d'évaluation externe au responsable de l'organisme gestionnaire
-
Envoi du rapport d'évaluation externe par l'organisme gestionnaire à l'autorité ayant délivrée l'autorisation.